Paris Macadam - Quartiers d'Art
Retour à la page d'accueil
Picto Médiation sociale Les Cafés Partagés

Echanges pour l'égalité, notamment entre les femmes et les hommes

tous les jeudis de 13h30 à 15h00 dans le cadre de notre journée des Jeudis de l'Egalité

Paris Macadam organise des Cafés Partagés dans le cadre des Jeudis de l'Egalité à destination des adhérents, professionnels et habitants intéressés par le développement d'actions citoyennes, chaque année ce sont plus de 160 personnes qui en bénéficient, dont plus des trois quarts issus des quartiers populaires.

Copyright Paris Macadam - Les Cafés Partagés
cliquer sur l'image pour en savoir plus

Des acteurs professionnels et associatifs reconnus par leur implication dans les domaines de la Lutte Contre les Discriminations et de l’Égalité Femmes/ Hommes sont invités chaque jeudi de 14H00 à 15H00.
Des fiches techniques sont remises à chaque participant(e) sous forme d’outil, pour les accompagner à leur tour à porter la parole auprès de leur proches, voisins, familles, relations quotidiennes.

En terme d’outils, des jeux, des projections vidéo et des enregistrements des débats sont proposées. En fin de séance une fiche emploi est remise aux participants en recherche d'emploi pour les accompagner dans leur démarche.

22 rue de la Goutte d'Or 75018 PARIS
(M° Barbès ou Gare du Nord)
Apporter café, thé, biscuits, etc. à partager !
Il y a des ateliers en amont et en aval des Cafés Partagés.
Tél: 01.42.57.59.42
Contact email: mediation@parismacadam.fr

Photo Photo Photo Photo

« Lorsque tous les pouvoirs sont entre les mains de personnes qui entretiennent des liens étroits (...). La politique, les entreprises, la finance, les médias, le marché de l'art sont contrôlés par des agents sociaux qui se connaissent et se reconnaissent, (...). Les fils tissés entre eux font penser à une toile d'araignée ... »

Monique Piçon-Charlot et Michel Pinçon (2010)


Progamme des Cafés Partagés

Téléchargez le programme des Cafés Partagés de 2018.

Téléchargez aussi :


« Une moitié de l’espèce humaine est hors de l’égalité, il faut l’y faire rentrer : donner pour contrepoids au droit de l’homme le droit de la femme. »

Victor Hugo (1802-1885)


Les intervenants 2017 / 2018 ...

... issu(e)s d'associations, de mairies ou d’institutions, présent(e)s sur les Cafés Partagés ou dans notre réseau pour des mises en lien, des formations, des orientations sont listés ici.



« Aujourd'hui, deux catégories d'êtres humains sont à fond de cale: les pauvres, qu'on proscrit au motif que les conditions de misère, d'exclusion, d'absence de soins, etc., dans lesquelles on les place leur interdisent toute dignité d'être humain, mais également les riches et les puissants (...) »

Patrick Viveret Philosophe dans "Reconsidérer la richesse" (2008)